Crédit d’impôt 2015

Le fonctionnement du crédit d’impôt

Le crédit d’impôt développement durable est une mesure mise en place par l’Etat. Elle permet de déduire de vos impôts une partie des dépenses engagées dans la réalisation de vos travaux de rénovation énergetique. Ces travaux doivent concerner votre résidence principale. Cette aide s’applique sur le montant du matériel que vous avez fait poser.

Pour en bénéficier, il vous suffit d’indiquer sur votre déclaration d’impôt ce que vous avez fait installer. Le remboursement se fera ensuite sous la forme d’une déduction d’impôts ou vous sera versé par chèque (si vous ne payez pas d’impôt par exemple).

Crédit d’impôt : modalités au 1er septembre 2014

Dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique, la ministre de l’écologie à annoncé une réforme du CIDD* valide à partir du 1er septembre 2014, avec un taux unique de réduction d’impôt de 30% sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

Ainsi simplifié et renforcé, le crédit d’impôt permet de récupérer 30% du montant des travaux (montant des travaux limité à 16 000€ pour un couple et 8 000€ pour une personne seule) pour tout changement de fenêtre, porte et volet roulant éligible au CIDD*.

Lancez vous, c’est le moment !

Profitez de cette hausse du crédit d’impôt pour installer de nouvelles menuiseries et rendre votre habitat éco-performant :

  • Réduction de votre facture énergétique
  • Amélioration du bilan thermique de votre logement
  • Valorisation de votre patrimoine immobilier

Les travaux d’isolation thermique sont éligible au crédit d’impôt 2015

Les travaux éligibles au CIDD* 2015 bénéficient également de la TVA à 5,5% depuis le 1er janvier 2014

 

*Crédit d’Impôt Développement Durable (plus d’informations sur www.economie.gouv.fr)

Les commentaires sont clos.